Inspirés du mouvement des Craft beer américaines, les brasseurs vous proposent de vivre un moment spécial en dégustant leurs bières. Chacune leur a inspiré un graphisme, une playlist et une citation lui correspondant.
La brasserie BLZ-Company a, depuis ses débuts, cherché à créer des bières originales. C’est ce qui l’a conduit à associer des arômes inattendus dans la bière comme du maté ou de la gentiane par exemple. Le festival Artisa’malt 2017 a salué cette recherche en attribuant à la Mosaic IPA son premier prix.
L’origine et l’impact environnemental des matières premières sont centraux pour ses brasseurs. Utiliser des ressources locales peut paraître évident mais sa production, notamment du malt, est encore rare. Impliquée dans la création de la coopérative la « Malticulture », à Delémont, la brasserie peut désormais proposer un produit réellement local.
L’origine du nom BLZ n’est pas l’abréviation de « Bière Légère Zurichoise » mais vient du nom des deux frères fondateurs, Guillaume et Arthur Balz. Ils ont gardé le BLZ du nom Balz, le « A » étant jugé superflu.
Le « Company » pour sa part, a pour but d’englober toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le projet et qui forment une chouette tribu.